Cite-Nightscape_EoM_1920x1427
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Abidjan, Côte d'Ivoire
OCT-2 4 2019

Cet événement est organisé par la Fondation GreenTec Capital Africa
pour investir dans l'avenir de l'Afrique en collaboration avec le
Terre des entreprises africaines.

Nous unissons nos efforts parce que nous croyons que la collaboration est la clé pour créer plus de valeur pour les entrepreneurs et les facilitateurs africains qui façonnent les écosystèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation africains.

#EOM a pour objectif de catalyser les actions visant à soutenir et à investir dans les entrepreneurs africains afin qu’ils puissent se développer et se développer. Ce faisant, nous regardons au-delà des frontières des pays et des régions. Nous incluons les startups et les supporters de toute l'Afrique. Nous pensons que seule la collaboration au-delà des frontières nous permettra d'exploiter pleinement le potentiel de l'Afrique.

Nous sommes une organisation à but non lucratif fondée avec la mission de promouvoir l'investissement dans l'entrepreneuriat africain. Nous pensons qu’il existe un potentiel non réalisé dans l’esprit d’entreprise africain. Et nous pensons que nous pouvons exploiter ce potentiel en renforçant la collaboration entre entrepreneurs, investisseurs et institutions.

Nous voyons que les entrepreneurs peuvent être des moteurs puissants du développement durable et de la croissance inclusive. Bon nombre de leurs solutions et approches commerciales s'attaquent aux défis économiques et sociaux. En outre, chaque entreprise prospère crée des emplois, des emplois indispensables pour les jeunes africains. Nous considérons donc les entrepreneurs en devenir et motivés comme une bénédiction pour le continent et faisons de notre mieux pour libérer leur potentiel des deux côtés:

1. Nous soutenons directement les startups par le biais de recommandations stratégiques, de jumelage et de compétitions dans lesquelles nous apportons notre soutien financier ou que nous remplissons en tant que juges pour identifier les étoiles montantes de l’Afrique et les relier aux opportunités existantes.

2. Nous avons pris conscience du manque de sensibilisation des investisseurs sur les écosystèmes d’entrepreneuriat africains. Nous prenons donc le temps de partager avec les investisseurs des informations pertinentes sur leurs opportunités sur le continent. En outre, nous rassemblons des connaissances par le biais de recherches sur l’entrepreneuriat africain afin d’éclairer davantage les jeunes entreprises africaines qui ont réussi et la meilleure façon de travailler avec elles.

Dans le but de devenir un acteur majeur dans le changement de perception de la jeunesse africaine, le LAB cherche à promouvoir des initiatives inclusives sur le continent africain dans des domaines vitaux tels que: la technologie financière, l’agroalimentaire, l’éducation, les TIC, l’énergie, les transports. Le modèle de partage des connaissances et des compétences permet au continent africain de devenir ce qu'il devrait être! le Prix ​​Africains Repenser (ARA) sont un concours de startup unique qui offre une plateforme pour présenter les jeunes entrepreneurs avec des initiatives innovantes. Les ARA offrent également des opportunités de mobilisation de ressources pour développer les entreprises des entrepreneurs sélectionnés.

Connectez-vous avec des parties prenantes de haut niveau
Inspirez-vous et renforcez vos capacités par le biais de classes de maître et d'ateliers
Démontrer l'inclusivité à travers l'autonomisation des femmes
Rencontrez des investisseurs

Pourquoi

Connectez-vous avec des intervenants de haut niveau

Des acteurs de haut niveau représentant les secteurs privé et public ainsi que des entrepreneurs africains et des facilitateurs / influenceurs clés seront présents à #EOM. Les voix des entrepreneurs doivent être entendues par les décideurs. Les entrepreneurs et les acteurs de l'écosystème doivent savoir ce que les grands acteurs prévoient. En présence de représentants de haut niveau, un échange fructueux sera possible et des synergies seront créées pour de futures collaborations.

Ateliers et cours de maître

Nous voulons nous assurer que chaque participant quittera l'événement en disant: «Être ici m'a enrichi, moi-même, mon entreprise ou mon organisation». Donc, au lieu de parler, nous allons faire! Au cours d'ateliers pratiques et de classes de maître avec des formateurs expérimentés, des mentors et des coaches qui travailleront à la recherche de solutions aux défis de demain.

Autonomisation des femmes

Les femmes entrepreneurs se sont avérées efficaces, motivées et ont le plus grand impact sur leur environnement lorsque les affaires marchent bien. Sachant cela, nous avons mis un accent particulier sur les femmes entrepreneurs et sur la manière dont elles peuvent façonner l'avenir de l'Afrique. Au cours de sessions spécifiques, nous avons détaillé le rôle des femmes dans les entreprises sur le continent africain et les moyens d’élargir davantage les possibilités d’inclusion financière.


Rencontrer des investisseurs

GCAF a créé un club d’investisseurs et certains membres de ce club venus d’Europe prévoient d’assister à cet événement et de rencontrer des entrepreneurs, des facilitateurs et des influenceurs locaux. C'est une excellente opportunité qui pourrait déboucher sur des accords commerciaux ou des partenariats gagnant-gagnant.

Orateurs

Emmanuel Esmel Essis

Secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé de la promotion des investissements privés, Côte d'Ivoire

Le secrétaire d'État, Emmanuel Esmel Essis, a plus de 35 ans d'expérience dans le secteur privé. Il a notamment occupé les postes de directeur général de la société équatoriale Coca Cola Bottling Company (ECCBC) pour la Guinée, la Gambie et la Guinée Bissau, ainsi que de directeur pour Amsey's. Conseil international (AIC). En plus de son poste actuel de secrétaire d'État et directeur général du CEPICI (Centre pour la promotion de l'investissement en Côte d'Ivoire), il est président du réseau international des agences francophones de promotion de l'investissement (RIAFPI).

Ethel Cofie

Fondatrice de Women in Tech Africa, Ghana

Ethel Cofie est la fondatrice de Women in Tech Africa, une organisation axée sur l'expansion de l'entrepreneuriat et la multiplication du nombre de femmes dans la technologie, en particulier en Afrique. C'est le plus grand groupe de femmes dans le secteur de la technologie en Afrique, avec des membres dans plus de 30 pays d'Afrique et dans la diaspora. Il continue de croître et est le lauréat du 2018 UN Equals in Tech Award, catégorie Leadership. Elle est également experte pour l'Afrique numérique, PDG et fondatrice d'EDEL Technology Consulting, une société de conseil en technologies de l'information en Afrique de l'Ouest et en Europe, et a récemment été nommée cabinet de conseil en informatique de l'année par le secteur des télécommunications et de l'informatique. Elle est titulaire d'un MSc.in Distributed System de l'Université de Brighton (Royaume-Uni) et d'un BSc. en informatique, de l’Université Valley View au Ghana.

Euphrasie Kouassi Yao

Conseiller spécial du président de la République de Côte d'Ivoire

Euphrasie Kouassi Yao est Conseillère spéciale du Président de la République de Côte d'Ivoire chargée de l'égalité des sexes et la seule femme titulaire d'une chaire UNESCO en Côte d'Ivoire. Auparavant, elle a été ministre de la Protection de la femme, de la famille et de la protection de l'enfance.
Mme Kouassi Yao est diplômée du MDE / IESE de Barcelone et à l'origine du Compendium des compétences féminines de la Côte d'Ivoire, une plate-forme de renommée internationale comptant plus de mille 15. L’organisation motive les femmes, éduque et favorise l’intégration des femmes et des filles et utilise son influence pour maintenir un environnement pacifique.

Petra Wolkenstein

PDG, Konsultori, Autriche

Petra Wolkenstein est une experte expérimentée en fusions et acquisitions dans le domaine de la technologie. Elle conseille des start-ups et des entreprises de taille moyenne sur des sujets de croissance couvrant l’entrée sur les marchés internationaux, les partenariats, les négociations, l’achat (la vente) de sociétés et la mobilisation des investisseurs. Elle est directrice générale de Konsultori, experts du développement durable des entreprises, gère une plateforme internationale destinée à préparer les jeunes entreprises aux investissements.

Awa Thiam

Fondateur, Lifantou, Sénégal

Déterminée à améliorer les conditions de vie des enfants, Awa Thiam participe à des missions humanitaires depuis plus de dix ans. «J'ai rapidement pris conscience de la réalité des zones rurales et des besoins de nos frères et sœurs». En tant qu'ingénieur en télécommunications, j'ai décidé de mettre mon expertise technique au service de ces enfants, au Sénégal et en Afrique ». Une entreprise sociale qui aborde le programme d'alimentation scolaire. Sa solution relie les agriculteurs et l’école grâce à un système d’information géographique. Le travail d'Awa a été reconnu par les défis internationaux tels que la Young African Leadership Initiative du président Obama, l'Agri Startup Summit en France, la Woman In Africa Initiative et la Fondation Tony Elumelu (la plus grande initiative philantropique africaine). La plateforme Lifantou est maintenant ouverte et compte les agriculteurs 75 pour le début de la nouvelle année scolaire. L'objectif d'Awa est d'apporter un repas géré chaque jour à chaque enfant.

Jasmijn Bleijerveld

PDG, Jasmine Bee, Pays-Bas / Tanzanie

Jasmijn Bleijerveld est fondateur et PDG de Jasmine Bee, une entreprise sociale à vocation environnementale qui a pour objectif de créer une marque tanzanienne de miel de forêt bio qui sera vendue à des prix supérieurs sur le marché mondial du miel. La Tanzanie est à couper le souffle et riche en biodiversité. Pourtant, il est soumis à une forte pression due à la croissance rapide de sa population, au surpâturage et à la déforestation. L’apiculture est l’une des rares activités d’agroforesterie qui n’a pas d’impact négatif sur l’environnement. Au contraire: cela augmente le rendement des produits agricoles et augmente la biodiversité. La passion de Jasmine pour la nature (conservation) et les produits locaux est à la base de Jasmine Bee. À ce jour, Jasmine Bee a passé des contrats avec les apiculteurs locaux 1,000 avec des ruches situées dans une forêt vierge de la taille de 2 / 3 de Belgique, a configuré la circulation du miel pour les installations de transformation 3. . "

Thomas Festerling

PDG, GreenTec Capital Africa Foundation, Allemagne

Thomas Festerling a plus de 10 ans d'expérience dans le secteur financier, notamment en tant que responsable de la gestion des produits à la Deutsche Bank (DB). Au milieu de sa brillante carrière, il a décidé de mettre sa richesse d'expertise financière au service d'un impact plus direct et a cofondé GreenTec Capital Partners où il exerce les fonctions de directeur financier. Depuis 2018, il est également PDG de la Fondation GreenTec Capital Africa.

Kamal Yakub

Fondateur d'une start-up, TroTro Tractor, Ghana

Kamal Yakub est un entrepreneur passionné qui cumule plusieurs années d'expérience dans la comptabilité et le marketing d'entreprise chez 11. Il est motivé par la vision de résoudre des problèmes particuliers en agriculture grâce à l'utilisation des outils TIC et IoT. Avec TroTro Tractor, il a créé l’appellation «Uber for Tractors», qui permet aux agriculteurs d’avoir accès à des machines pour mécaniser leurs exploitations et augmenter leur productivité.

Erick Yong

PDG et cofondateur de GreenTec Capital Partners, Allemagne

Erick est devenu un entrepreneur et un consultant stratégique immédiatement après ses études, ce qui lui a permis de lancer et de développer de nouveaux concepts commerciaux. Il est spécialiste des stratégies marketing internationales, de la mise en œuvre de stratégies de marque, de plans marketing et de campagnes de communication. Avec Thomas Festerling, il a cofondé GreenTec Capital Partners et mis au point une approche d'investissement unique combinant financement, transfert de connaissances et renforcement des capacités des startups africaines.

Quentin Rukingama

Associé directeur, JBQ Africa, Kenya

Quentin est associé directeur chez JBQ Africa, une entreprise d’assistance-conseil en matière d’agroalimentaire performante. Au cours de sa carrière, il a contribué à l'accès des entreprises africaines aux investissements et aux prêts. Il est un membre actif d'un groupe de réflexion panafricain - le Club Diallo Telli - qui se consacre à la résolution des problèmes de développement au moyen de recommandations incitant à la réflexion.

Dario Giuliani

Fondateur, BriterBridges,
Royaume-Uni

Dario est le fondateur de Briter, une entreprise axée sur les données axée sur un écosystème innovant sur les marchés émergents. Il travaille à l'intersection de la technologie, du développement du secteur privé et des économies en croissance rapide et a passé une grande partie de sa carrière dans
Afrique subsaharienne, Asie du Sud-Est et Europe, en collaborant avec des organisations telles que la GSMA, le DFID, l'Université d'Oxford,
MEST et la SFI.

Henri Nyakarundi

Fondateur de startups, ARED, Rwanda

Henri Nyakarundi est un Rwandais d'origine qui a déménagé aux États-Unis à 1996 pour étudier l'informatique. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est vite rendu compte qu'un 9-5 n'était pas sa vocation et qu'il était un entrepreneur à cœur. Au cours des prochaines années, il a fondé et développé des entreprises de camionnage et de construction aux États-Unis et au Burundi. Cependant, le secteur vert est sa vraie passion. Il a développé ARED Au cours des trois dernières années, 2013 est retourné au Rwanda pour lancer cette société à temps plein.

Depuis plus de 10 années, Henri est une voix respectée sur l'entrepreneuriat en Afrique, les énergies renouvelables, l'innovation et l'impact de la technologie, etc.

Atanas L. Mluki

PDG, AfriLife Products Limited, Kenya

Atanas L. Mluki est le fondateur et PDG de AfriLife Products Limited. Il est né dans le village de Kabila, dans la municipalité de Tabora, une célèbre région apicole traditionnelle de l’ouest de la Tanzanie. Il a appris et pratiqué les bases de l'apiculture auprès de ses grands-parents, parents et villageois dès la petite enfance. Au sein de 2013, il a cofondé AfriLife Products Ltd, une société ayant pour mission de responsabiliser économiquement et techniquement les apiculteurs traditionnels en promouvant la biodiversité par le biais de l’apiculture durable. Il est un chef d'équipe certifié de l'équipe AfriLife HACCP, une certification internationale de procédure de traitement d'assurance de la sécurité des aliments actuellement détenue par deux personnes seulement en Tanzanie. À 2015, il a représenté AfriLife à l’International Apimondia (organisation internationale des apiculteurs et des parties prenantes) qui s’est tenue à Arusha en Tanzanie. Dans 2016, il a été sélectionné par ConnecttoGrow UK, programme du DFID, pour représenter la Tanzanie à un séminaire sur l’apiculture durable en Inde. Il est le PDG d’AfriLife, société reconnue pour la production d’une marque de premier plan de
miel d'abeille en Tanzanie

David Erhun

Développement international et recherche de talents mondiaux à thecamp, France

Avec un mélange éclectique d’expériences derrière lui, David est responsable du développement international. Il est Global Talent Scout au thecamp, un tout nouveau campus dédié au soutien de l’innovation sociale et des technologies émergentes dans le sud de la France. Avec une formation en développement international et un intérêt marqué pour le soutien des écosystèmes d'innovation à travers le monde, il contribue à la gestion du programme de résidence HIVE International Creative Collaborative et à la sélection de jeunes créatifs brillants 20 chaque année. David a travaillé en étroite collaboration avec la Westerwelle Foundation basée à Berlin pour établir un centre d'innovation et un makerspace à grande échelle au cœur de Kigali, au Rwanda. La Westerwelle Startup Haus Kigali a ouvert ses portes à la fin de 2018.

Programme


Jour 1


Ateliers de renforcement des capacités et d'accompagnement des entrepreneurs:
Communication de masse sur la stratégie de communication par les médias sociaux Investors Insight

09.30 - 18: 30

Ouverture d'événement: piste de démarrage

10:00 -
10:30

Lancement de “Plateforme
Franco- Fil ”

10:45

Principales femmes africaines

16.00 -
17:15

Discours d'ouverture

17: 30 -
18:00

Dîner d'ouverture

19: 30 -
21:30


Jour 2


Ouverture officielle du pan

African Event #EntrepreneursOnTheMove 2019 Bienvenue et aperçu de l'événement

10:00

Pourquoi investir dans #EntrepreneursOnTheMove?
Pourquoi maintenant?

10:10 - 10: 30

Discours principal: Mobiliser les investissements pour les entrepreneurs locaux et tracer la voie pour un avenir prospère en Afrique

10:30 - 11: 00

Discours principal: Catalyser les investissements inclusifs dans l'avenir de l'Afrique: Une vision visionnaire de l'Afrique 2050

11:00 - 11:20

Insights de la jeunesse

11: 20 - 11:30

Séance plénière 1: Démystifier l'investissement dans l'entrepreneuriat africain - Comment combler le fossé entre investisseurs et startups africaines

11: 30 - 12:40

Présentation: Guides d'investissement pour les écosystèmes africains: Côte d'Ivoire

12:40 - 13:15

Le déjeuner:
Performance: musique live

12:45 - 13:45

Masterclass de préparation à l'investissement
Remise des prix en Afrique

14.00 - 18: 15

MC: Conclusion de la journée
Journée de fin de conférence 2

18 h 15 à 18 h 20

Cérémonie de remise des prix: African Rethink Awards 2019 (ARA)
Dîner et réseautage en fin de journée 2

20 h 30 à 22 h 00


Jour 3


Accueil et récapitulation de Day 2

09:00

Discours principal: Prendre le taureau par les cornes - Investir dans l'entrepreneuriat rapide pour l'Afrique

09:10

JEUNESSE #EntrepreneursOnTheMove: rêver grand et chasser de l'argent

09:30 - 10:30

café
Les Réseaux

10:30 - 10:45

L’innovation résolvant les problèmes mondiaux: une étude de cas de
Chaise de mer

10:50 - 11:05

Atteindre les objectifs de développement durable en fournissant un accès inclusif aux investissements pour débloquer l'avenir de l'Afrique:
Investir dans les pays africains
startups dirigées par des femmes

11:10 - 13:00

Le déjeuner:
Performance: musique live

13:15 - 14:30

Sessions interactives parallèles:
• Investir dans la révolution verte
• Investir pour demain
• Table ronde sur les catalyseurs écosystémiques

14 h 30 à 16 h 00

Les sessions de démarrage interactives parallèles se poursuivent:
• Investir dans l'économie circulaire
• Outils d'autonomisation
pour femme

17:05

café
Les Réseaux

17:30 - 17:45

Nous remercions nos sponsors et partenaires et sommes impatients de travailler avec vous pour promouvoir les investissements dans l'avenir de l'Afrique.

Vous souhaitez vous associer à nous?
Cliquez s'il vous plait ici pour télécharger le document de parrainage et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Voyage

Visa

hôtels

Se déplacer

Suggestions de visites culturelles

Entrer en contact

Cite-Nightscape_EoM_1920x1427
Days
Hours
Minutes
Seconds

Abidjan, Côte d’Ivoire
2-4 OCT 2019

This event is organized by the GreenTec Capital Africa Foundation
towards investing in Africa’s future in collaboration with the
Land of African Business.

We are joining hands because we believe that collaboration is the key to creating more value for African entrepreneurs and enablers who are shaping African entrepreneurship and innovation ecosystems. 

The goal of #EOM is to catalyze actions towards supporting and investing in African entrepreneurs so that they can grow and scale their businesses. In doing so, we look beyond the borders of countries and regions. We are inclusive to startups and supporters from across Africa. We believe it is only through collaboration beyond borders that we can harness Africa’s full potential.

We are a non-profit organization founded with the mission of promoting investment in African entrepreneurship. We believe that there is an unrealized potential in African entrepreneurship. And we believe that we can harness this potential by stronger collaboration between entrepreneurs, investors and institutions. 

We see that entrepreneurs can be strong drivers of sustainable development and inclusive growth. Many of their solutions and business approaches are tackling economic and societal challenges. In addition, every successful business creates job – jobs that are needed for Africa’s youth. So we see aspiring and driven entrepreneurs as a blessing for the continent and do our best to unlock their potential from two sides: 

1. We support startups directly through strategic recommendations, matchmaking and competitions in which we support financially or function as judges to identify the rising stars of Africa and connect them with existing opportunities. 

2. We have realized that there is a lack of awareness among investors about African entrepreneurship ecosystems. So we take the time to share relevant insights with investors about their opportunities on the continent. In addition, we gather knowledge through research on African entrepreneurship in order to shed more light on Africa’s successful startups and how to better work with them.

With the aim of becoming a major player in the change of perception for African youth, le LAB seeks to promote inclusive initiatives on the African continent in vital areas such as: fintech, agro-business, education, ICT, energy, transport. The model of sharing knowledge and expertise allows the African continent to become what it should be! The African Rethink Awards (ARAs) are a unique startup competition which has been providing a platform to showcase young entrepreneurs with innovative initiatives. ARAs also offers opportunities to mobilize resources to further developed companies of the selected entrepreneurs.

Connect with High level stakeholders
Get inspired and build capacity through Masterclasses and workshops
Demonstrate Inclusivity through Female Empowerment
Meet investors

Why

Connect With High Level Stakeholders

High level stakeholders representing private and public sectors together with African entrepreneurs and key enablers/influencers will be present at #EOM. Voices of entrepreneurs must be heard by decision makers and entrepreneurs and ecosystem players need to know what the big players are planning. By having high level representatives present, a fruitful exchange will be possible and synergies will be elaborated for potential future collaborations.

Workshops & Masterclasses

We want to make sure that every participant will leave the event saying: “Being here has enriched me, my business or my organization”. So instead of talking we will be doing! In hands-on-workshops and masterclasses with experienced trainers, mentors and coaches who will work on solutions for tomorrow’s challenges.

Female Empowerment

Female entrepreneurs have proven to be successful, driven and have the highest impact on their environment when the business is running well. Knowing this, we put a specific emphasis on female entrepreneurs and how they can be shapers of Africa’s future. In dedicated sessions we elaborate the role of women in business on the African continent and how to further broaden opportunities towards financial inclusion.


Meet Investors

GCAF established a club of Investors and some members of this club from Europe plan to attend the event and meet local entrepreneurs, enablers and influencers. This is a great opportunity which could lead to potential business deals or win-win partnerships.

Speakers

Emmanuel Esmel Essis

Secretary of State to the Prime Minister in charge of promoting private investment, Côte d’Ivoire

Secretary of State Emmanuel Esmel Essis has over 35 years of experience in the private sector, serving, among other positions, as Managing Director of the Equatorial Coca Cola Bottling Company (ECCBC) for Guinea, The Gambia and Guinea Bissau as well as Director of Amsey’s International Consulting (AIC). Next to his current position as Secretary of State and Managing Director of the CEPICI (Center for Investment Promotion in Côte d’Ivoire) he is the President of the International Network of Francophone Investment Promotion Agencies (RIAFPI).

Ethel Cofie

Founder Women in Tech Africa, Ghana

Ethel Cofie is the founder of Women in Tech Africa, an organization with a focus on entrepreneurship expansion and multiplying the numbers of females in technology especially in Africa. It is Africa’s largest women in tech group with members in over 30 Africa countries and in the diaspora. It is still growing and is the 2018 UN Equals in Tech Award Winner, Leadership Category. She is also an Africa Digital Expert, CEO and Founder of EDEL Technology Consulting, an IT Consulting Company in West Africa and Europe, and was recently named IT Consulting Firm of the year by the Telecoms and IT Industry. She holds an MSc.in Distributed System from Brighton University, UK and a BSc. in Computer Science, from Valley View University, Ghana.

Euphrasie Kouassi Yao

Special Adviser to the President of the Republic of Côte d’Ivoire

Euphrasie Kouassi Yao is Special Adviser to the President of the Republic of Côte d’Ivoire in charge of gender equality and the only female UNESCO chairholder in Côte d’Ivoire. Formerly, she served as Minister for Women, Family and Child Protection.
Mrs. Kouassi Yao is a graduate of the MDE / IESE of Barcelona and the developer of the Compendium of Female Competencies of Côte d’Ivoire, an internationally renowned platform of more than 15 thousand women. The organization motivates women, provides education and promotes integration of women and girls and uses its influence to maintain a peaceful environment.

Petra Wolkenstein

CEO, Konsultori, Austria

Petra Wolkenstein is an experienced Mergers & Acquisitions expert in the technology field. She advises start-ups and mid-sized companies on growth topics covering international market entry, partnerships, negotiations and buying (selling) companies and getting investors on board. She is managing director of Konsultori, the experts for sustainable business development and runs an international platform to get start-ups investor-ready.

Awa Thiam

Founder, Lifantou, Senegal

Determined to improve the living conditions of children, Awa Thiam has been involved in humanitarian missions for more than a decade. “I quickly became aware of the realities in rural areas and the needs of our brothers and sisters”. As a telecommunications engineer, I decided to put my technical expertise at the service of these children, in Senegal and in Africa”. A social entreprise that address school feeding program. Her solution links Farmers and school thanks to a Geographic Information System. Awa’s work has been recognized by international challenges as the Young African Leadership Initiative of President Obama, The Agri Startup Summit in France, the Woman In Africa Initiative and the Tony Elumelu Foundation ( Largest African Philantropic initiative). The Lifantou platform is now opened and counts 75 farmers for the beginning of the new school year. Awa’s goal is to bring one managed meal every day to each children.

Jasmijn Bleijerveld

CEO, Jasmine Bee, Netherlands/Tanzania

Jasmijn Bleijerveld is founder and CEO of Jasmine Bee, an environmental social enterprise with the aim to create a Tanzanian organic forest honey brand to sell for premium prices on the world honey market. Tanzania is breathtakingly beautiful and rich in its biodiversity. Yet it is heavily under pressure due to a fast growing population, overgrazing and deforestation. Beekeeping is one of the few agro-forestry activities that does not negatively impact the environment. On the contrary: it increases the yield of agricultural products and it increases biodiversity. Jasmine’s passion for nature (conservation) and for local products is the foundation of Jasmine Bee. To date Jasmine Bee has contracted 1,000 local beekeepers with hives in a primeval forest the size of 2/3 of Belgium, set-up the honey flow for 3 processing facilities, and has 60t of organic certified honey ready for export to the EU and Canada.”

Thomas Festerling

CEO, GreenTec Capital Africa Foundation, Germany

Thomas Festerling has more than 10 years experience in the financial sector, inter alia as Head of Product Management at the Deutsche Bank (DB). In the middle of his successful career he decided to apply his wealth of financial expertise towards work with more direct impact and co-founded GreenTec Capital Partners where he serves as CFO. Since 2018 he is also the CEO of GreenTec Capital Africa Foundation.

Kamal Yakub

Startup Founder, TroTro Tractor, Ghana

Kamal Yakub is a passionate entrepreneur with 11 years of corporate accounting and marketing experience. He is driven by the vision to solve peculiar problems in agriculture through the usage of ICT and IoT tools. With TroTro Tractor he founded the socalled “Uber for Tractors”, providing farmers access to machinery to mechanize their farms and increase productivity.

Erick Yong

CEO and Co-Founder, GreenTec Capital Partners, Germany

Erick became an entrepreneur and strategic consultant immediately after his studies, building his track record of launching and scaling up new business concepts. He is a specialist in international marketing strategies, implementing brand strategies, marketing plans and communication campaigns. Together with Thomas Festerling he co-founded GreenTec Capital Partners and co-developed the unique investment approach that combines funding, knowledge transfer, and capacity building for African Startups.

Quentin Rukingama

Managing Partner, JBQ Africa, Kenya

Quentin is Managing Partner at JBQ Africa, an Impactful Agribusiness Advisory Support firm. During his career he has been contributing to the provision of access to investments and loans for African companies. He is an active Member of a Pan-African Think Tank – Club Diallo Telli – dedicated to tackle developmental issues through thought-provoking recommendations.

Dario Giuliani

Founder, BriterBridges,
United Kingdom

Dario is the founder of Briter, a data-driven company focused on innovative ecosystem across emerging markets. He works at the intersection of technology, private sector development, and fast-growing economies and has spent a large part of his career across
Sub-Saharan Africa, Southeast Asia, and Europe, collaborating with organizations such as the GSMA, DFID, Oxford University,
MEST and the IFC.

Henri Nyakarundi

Startup Founder, ARED, Rwanda

Henri Nyakarundi is a native Rwandan who moved to the US in 1996 to study computer science.After graduation he soon realized that a 9-5 was not his calling, and he was an entrepreneur at heart. Over the next 10 years he founded and developed trucking and construction businesses in both the US and Burundi. However, the green sector is his true passion. He has been developing ARED for the past three years, and as of 2013 has returned to Rwanda to startup this company full time.

For over 10 years, Henri has been a well-respected voice on entrepreneurship in Africa, renewable energy, innovation & technology impact and more.

Atanas L. Mluki

CEO, AfriLife Products Limited, Kenya

Atanas L. Mluki is the founder and CEO of AfriLife Products Limited. He was born in Kabila village, Tabora municipal a famous traditional bee keeping area in western Tanzania. He learnt and practiced the basics of beekeeping from his grandparents, parents and fellow villagers from early childhood. In 2013, he co-founded AfriLife Products Ltd, a company with a mission to empower traditional beekeepers economically and technically by promoting biodiversity through sustainable bee keeping. He is a certified team leader of AfriLife HACCP team, an international food safety processing assurance procedure certification currently held by only two persons in Tanzania. In 2015 he represented AfriLife to attend the International Apimondia (an international bee keepers and stakeholders organization) held in Arusha Tanzania. In 2016 he was selected by ConnecttoGrow UK, DFID program to represent Tanzania to attend a seminar on sustainable bee keeping in India. He is the CEO of AfriLife, a company recognized for production of a leading brand of
bee honey in Tanzania

David Erhun

International Development and Global Talent Scout at thecamp, France

 With an eclectic mix of experiences behind him, David heads up International Development and is a Global Talent Scout at thecamp, a brand new campus dedicated to supporting social innovation and emerging technology in the South of France. With a background in international development and a keen interest in supporting innovation ecosystems around the world, he contributes to the curation of the HIVE International Creative Collaborative residency programme and the selection of 20 bright young creatives each year. David has worked closely with the Berlin based Westerwelle Foundation to establish a large-scale innovation hub and makerspace in the heart of Kigali, Rwanda. The Westerwelle Startup Haus Kigali opened its doors in late 2018.

Programme


Day 1


Entrepreneurs’ Capacity  Building/Coaching workshops:
Mass Communication on Social Media Communication Strategy Investors Insight

09.30 – 18:30

Event Opening: Startups Track

10:00 –
10:30

Launching “Plateforme
Franco- Fil”

10:45

Leading African Women

16.00 –
17:15

Keynote address

17:30 –
18:00

Official opening dinner

19:30 –
21:30


Day 2


Official Opening of the Pan

African Event #EntrepreneursOnTheMove 2019 Welcome & Event Overview

10:00

Why invest in #EntrepreneursOnTheMove?
Why Now?

10:10 – 10:30

Keynote address: Mobilizing investments for local entrepreneurs, paving the road for Africa’s prosperous future

10:30 – 11:00

Keynote address: Catalyzing inclusive investments in Africas’ Future: A visionary perspective on Africa 2050

11:00 – 11:20 

Insights from the Youth

11:20 – 11:30

Plenary 1: Demystifying investment in African entrepreneurship – How to close the gap between investors and African startups

11:30 – 12:40

Presentation: Investment Guides for African ecosystems: Côte D’Ivoire

12:40 – 13:15

Lunch: 
Performance: Live music

12:45 – 13:45

Investment Readiness Masterclass
African Rethink Awards Pitches

14.00 – 18:15

MC: Wrap-up of Day
End of Conference Day 2

18:15 – 18:20

Awards Ceremony: African Rethink Awards 2019 (ARA
Dinner and Networking End of Day 2

20:30 – 22:00


Day 3


Welcoming and recap of Day 2

09:00

Keynote address: Taking the bull by the horns – Investing in fast entrepreneurship for Africa

09:10

YOUTH #EntrepreneursOnTheMove: Dreaming big and chasing the money

09:30 – 10:30

Coffee
Networking

10:30 – 10:45

Innovation solving global problems: a case study of
SEA CHAIR

10:50 – 11:05

Achieving SDGs by providing inclusive access to investments to unlock Africa’s future:
Investing in Africas’
female-led startups

11:10 – 13:00

Lunch: 
Performance: Live music

13:15 – 14:30

Parallel Interactive Sessions:
• Investing in the green revolution
• Investing for tomorrow
• Ecosystem Enablers Roundtable

14:30 – 16:00

Parallel Interactive Startup Sessions Continue:
• Investing in circular economy
• Empowerment tools
for women

17:05

Coffee
Networking

17:30 – 17:45

We thank our sponsors and partners and look forward to working with you towards promoting investment in Africa’s future.

Interested in partnering with us?
Please click here to download the sponsorship document, and don’t hesitate to contact us if you have any questions.

Travel

Visa

Hotel

Getting around

Cultural tour suggestions

Get In touch